Comment choisir sa clôture grillagée ?

Choisir sa clôture grillagée

Vous souhaitez délimiter votre terrain, limiter son exposition et ajouter du cachet à votre habitation ? Avez-vous pensé à la clôture grillagée ? Elle répond totalement à ce besoin à condition d’opter pour le modèle le mieux adapté à la spécificité de votre terrain. Comment mettre tous les atouts de votre côté au moment de choisir ? Quels sont les principaux modèles existants ? Quels avantages possèdent-ils ? Vous saurez tout sur ce sujet en prenant connaissance du texte ci-dessous.

Les clôtures rigides

Ce type de grillage apporte un plus sur le plan qualitatif indéniable. En effet, il se trouve en mesure de s’adapter aux terrains avec une déclivité ou avec un contour sinueux. Vous constaterez également qu’il est idéal pour réaliser des angles propres. Cependant, si vous souhaitez vous mettre à l’abri des regards, veuillez opter pour un autre type de modèle car le grillage rigide possède un faible pouvoir occultant.

Sa mise en place reste relativement simple à effectuer. Toutefois, pour un rendu esthétique parfait, vous devrez veiller à la bonne pose des poteaux. Dans le cas contraire, les panneaux de grillage rigide ne pourront pas être correctement alignés les uns par rapport aux autres. Vous pouvez également l’installer au dessus d’un muret si vous le souhaitez.

Les grillages souples

Il s’agit d’un modèle conçu pour être installé avant tout sur les terrains à fort relief et même très accidentés. Ce type de grillage se montre simple à mettre en place. Il vous suffira de poser de poteaux en bois ou métalliques directement dans le sol puis de tendre le grillage à l’aide des raidisseurs et des agrafes chargés de le fixer. De plus, il figure parmi les moins chers du marché.

D’un point de vue esthétique, il présente le plus souvent un maillage fin dans le but d’éviter la pénétration d’animaux sur votre terrain. Vous avez également la possible de vous en servir comme support pour un brise-vue ou de laisser grimper la végétation dessus.

Quelques conseils pour bien choisir

Gardez bien à l’esprit que votre clôture, quel que soit le modèle pour lequel vous opterez, doit durer plusieurs années. Aussi, il convient de sélectionner des matériaux résistants. Parmi les plus efficaces, on retrouve notamment le PVC et autres matières composites. Ils présentent le triple avantage d’être à la fois résistants et faciles à entretenir tout en ne présentant pas de difficulté majeure lors de la phase d’installation.

De nos jours, la grande variété des modèles et finitions possibles autorise une plus grande liberté. Ainsi, si la spécificité de votre terrain l’impose, vous pouvez parfaitement décider de faire appel à différents types de clôture sans pour autant faire une faute de goût. Alors ne vous privez pas d’un tel luxe si vous en avez effectivement le besoin !