Pourquoi offrir un tote bag personnalisé à ses invités ?

Publié le : 15 mars 20195 mins de lecture

Afin de surprendre ses proches lors de sa cérémonie de mariage, il est possible d’offrir un cadeau qui sort du lot. Si on ne trouve pas de cadeaux d’invité originaux, chics et pratiques, on peut toujours se tourner vers les tote bags personnalisés. Ces sacs sont très tendances en plus d’être efficaces. Les tote bags peuvent être portés absolument partout que ce soit en ville, à la piscine, à la bibliothèque… C’est pour cela qu’ils sont devenus à la mode, les gens adorent leur simplicité et leur côté pratico pratique. On peut y mettre tout ce qu’on veut car ils sont plutôt volumineux. Actuellement, les tote bags deviennent des cadeaux d’invités trendy.

Qu’est-ce qu’un tote bag personnalisé pour les invités ?

Il s’agit d’un sac en coton qui ressemble à un tote bag ordinaire. Seulement, il est personnalisé au thème du mariage. En général, il comporte les prénoms des futurs mariés et la date de l’événement. Opter pour ce genre de sac fourre-tout est une idée de cadeau d’invité parfaite car il est branché, moderne et original. De plus, il est pratique et utile, alors les invités vont avoir envie de le garder et de l’utiliser au quotidien. C’est surtout ce qui différencie les tote bags personnalisés des chocolats et des dragées classiques. Ces friandises sont au mieux consommés mais généralement, elles sont oubliées au fond d’un placard et finissent toutes seules dans leurs ballotins sans jamais être ouvertes. Du coup, si on organise son mariage et qu’on souhaite une petite touche d’originalité, offrir un tote bag personnalisé, avec une bouteille d’eau sera un geste très apprécié. Pour en savoir plus sur ces sacs en coton customisables, on peut visiter le site mademoiselle-totebag.com.

Qu’en est-il de son prix ?

Il faut savoir que le coût d’un tote bag mariage est abordable. Mais cela dépend surtout du nombre de personnes qu’on souhaite en offrir un. En effet, le tarif peut vite grimper selon la quantité de tote bags personnalisés que l’on souhaite commander. Après, l’impression, le design, ou encore la qualité du tissu entrent en jeu. Si on a une trentaine d’invités, on peut opter pour un modèle avec une qualité moyennement haute. Sinon, à moins d’avoir un budget important, pour plus d’une soixantaine d’invités, la facture finale des tote bags va être salée. Toutefois, la solution est simple dans ce cas : on n’offre de tote bag qu’aux VIP et non à tous ses convives. Par exemple, on ne privilégie que les personnes les plus proches de soi comme ses meilleurs amis, ses parents, etc. Pour le reste des invités, on penche pour des cadeaux moins chers comme les chocolats et les dragées classiques entre autres.

Où trouver des tote bags personnalisés ?

Maintenant, on a beaucoup de magasins qui proposent ce type de produit et service. Cependant, ce n’est pas pareil partout. La qualité diffère selon chaque enseigne, qu’il s’agisse de l’impression, du motif, du tissu, etc. Aussi, pour avoir un tote bag original de A à Z, on peut également envisager de les faire soi-même. Cela, à condition d’être doué de ses mains et de savoir coudre. Pour ce faire, on a besoin d’une toile de coton solide qu’on va découper en un grand rectangle, en fonction de la taille qu’on veut. Après, on le plie en 2 et on découpe 2 plus petits rectangles pour faire les anses. On plie ces dernières en biais avant de les coudres. Puis, on personnalise le sac en écrivant les prénoms, la date du mariage, un petit message aux invités avec des feutres pour textile. Il est aussi possible d’employer une teinture spéciale pour réaliser les motifs. Le tote bag original fait maison est une alternative peu onéreuse qui ne prend même pas une dizaine de minutes à faire.

Plan du site