Pourquoi opter pour le papier de soie ?

Papier de soie

Le papier de soie est une ramette de feuilles fabriquée à partir de fibres végétales spéciales pour réaliser différentes idées novatrices. Ce matériau est autrefois originaire de Chine et est conçu pour appliquer de la calligraphie, de l’estampe, de la peinture. Celui-ci est également apprécié en Europe, et ce, sous l’influence de l’estampe.

Les caractéristiques essentielles du papier de soie

Pour commencer, le papier de soie est fabriqué par des fibres végétales spéciales, telles que la fibre de mûrier de Chine ou d’Espagne, imbibé et réalisée par du rouleau pour obtenir une fine texture naturelle et le séchage. Il faut élever le bombyx pour produire du cocon servant à fabriquer de la soie. Ensuite, celui-ci se décline en plusieurs couleurs répondant a vos thèmes ou a vos attentes. Aussi, ce sont des matières naturelles, bios, écologiques et recyclables. Ces papiers conviennent à toutes les catégories (professionnelles ou particulières, adultes ou enfants, masculines ou féminines, etc.).

Puis, le papier de soie est une ramette de feuilles comportant 4 principaux formats. Le premier format (25x37cm) est utilisé dans le cadre de l’emballage des fleurs ou autres objets de valeur et volumineux. Le second format (37x50cm) a été conçu pour réaliser des œuvres décoratives pour donner plus d’esthétique dans l’enceinte de l’endroit festif. Le troisième format (50x75cm) permet de réaliser des couronnes, des fleurs, du scrapbooking et autres loisirs créatifs. Le dernier format (75x100cm) est beaucoup plus flexible et résiste aux entrechocs. Toutefois, contactez lepapierdesoie.fr pour en savoir davantage

Différence entre papier de soie et papier classique

Le papier classique peut comprendre le modèle aquarelle ou le modèle artisanal à motifs ou le modèle bristol ou le modèle cartonné ou le modèle crépon ou le modèle cristal ou le modèle kraft ou le modèle mâché ou le modèle toilé ou le modèle métallisé ou le modèle vélin ou le modèle vergé ou autre. En général, celui-ci est généralement conçu pour des usages graphiques ou d’emballage ou d’hygiène ou de nettoyage… Il consomme également une grande quantité d’eau, d’encre et d’énergie.

En revanche, le papier de soie est un papier physique plus économique et écologique. Celui-ci est un modèle d’une texture élégante luxueuse sensuelle conçu spécialement à la beauté, aux œuvres décoratives, à la bibliophilie, à l’emballage et à l’estampe. Celui-ci présente également une propriété transparente, à base de matière bio, différent format (25×37 centimètres, 37×50 centimètres, 50×75 centimètres, 75×100 centimètres, etc.) et se décline en plusieurs couleurs pour laisser évoquer votre libre imagination. Ainsi, vous pouvez envelopper vos bouquets de fleurs, réaliser différentes fleurs, créer des abat-jour, du ballon, de la colle, des couronnes, des guirlandes, des lettres…

Découvrir les principaux modèles de papier de soie

Il existe différents types de papier de soie qui sont désormais disponibles et commercialisables en ligne ou physiques.

Le modèle nacré est construit suivant les normes environnementales. Techniquement, celui-ci est de nature brillante, durable, naturelle, soyeuse et de qualité. Ses matières de fabrication sont originaires de Finlande, de Russie et de la Scandinavie. Ensuite, le modèle imprimé présente différents styles et motifs (neutre ou personnalisable) au choix. Celui-ci est de nature biodégradable, économique, moins polluante et recyclable. Vous pouvez l’utiliser à l’ occasion de différentes fêtes (amicales, de classe, cordiales, familiales, religieuses, etc.), ou dans le cadre des activités de chocolaterie ou de cosmétique de fleuriste ou de joaillerie ou de maroquinerie ou d’autres loisirs créatifs. Puis, le modèle de qualité premium résiste aux matières grasses, aux matières humides ou sèches… Celui-ci se présente sous 4 principaux formats (25x37cm, 37x50cm, 50x75cm, 75x100cm).

Aussi, celui-ci est disponible et commercialisable dans différentes couleurs. Notamment, le modèle bleu arctique, le modèle bleu ciel, le modèle bleu marine, le modèle bleu nuit, le modèle bleu roi, le modèle bleu turquoise, le modèle bouton-d’or, le modèle caramel, le modèle chocolat, le modèle corail, le modèle crème, le modèle cyclamen, le modèle écarlate, le modèle écru, le modèle écru sable, le modèle framboise, le modèle fuchsia, le modèle girolle, le modèle gris mezzo, le modèle gris perle, le modèle ivoire, le modèle jaune citron, le modèle jaune pale, le modèle lavande, le modèle lie de vin, le modèle lilas, le modèle marron, le modèle mauve, le modèle noir, le modèle orange verdon, le modèle paille, le modèle pêche, le modèle pivoine, le modèle rose pale, le modèle rose saumon, le modèle vert jade, le modèle vert mousse, le modèle vert olive, le modèle vert pomme, le modèle vert de prairie, le modèle vert sapin, le modèle violet, etc.

Pourquoi opter pour le papier de soie ?

Déjà, le papier de soie est disponible, commercialisable et commandable en ligne ou physique. Vous pouvez bénéficier d’une livraison gratuite, de solliciter des avis et devis en ligne, d’une satisfaction pour la qualité de vente, d’un paiement en ligne rapide et sécurisé, etc. Ensuite, il existe une large gamme de choix de papier en soie de qualité vendu au meilleur prix et sous garantie. Ainsi, vous pouvez choisir les modèles suivants : le modèle nacré, le modèle imprimé, le modèle de qualité premium, le modèle de formats différents, le modèle de couleur différente… Puis, techniquement, il existe différentes créations sur lequel vous pouvez y réaliser. Notamment, la beauté, la bibliophilie, l’emballage des biscuits ou de confiserie ou des fleurs ou autres articles de valeur ou fragiles, l’estampe et gravure, les œuvres décoratives (tels que l’origami, etc.), etc. Aussi, chaque modèle est conçu pour réaliser respectivement de l’emballage des objets ou fruits ou fleurs spéciaux à offrir à titre de cadeau lors d’un événement spécial, des œuvres décoratives à l’occasion d’un événementiel (anniversaire, décoration de tables, fiançailles, mariage, réception, etc.), des fleurs ou du scrapbooking ou de la peinture ou autres, tracer des patrons dans le cadre d’un travail de couturier.