Décoration de naissance et décoration de baptême

Publié le : 13 octobre 20154 mins de lecture

Les articles de décoration pour naissance et baptême que l’on trouve au marché, sont vraiment magnifiques et adaptés à tous les goûts de la déco des tables personnalisée en passant par les cadeaux bapteme jusqu’aux figurines et boites de dragées.

Que doit-on acheter pour avoir une déco baptême originale ?

Un baptême mérite d’être préparé avec attention et si possible en faisant appel à un traiteur.  La décoration de la maison ou de la salle se fait avec des stickers et autocollants de naissance et des fleurs de déco. Vous pouvez même vous servir des ballons de baudruche et des guirlandes lumineuses ou ordinaires de la decoration noël si vous en disposez toujours. N’hésitez pas à réaliser soi-même aussi des articles pour que votre déco soit exclusive.

Pince à linge pour une deco bapteme fantaisie

Les inconditionnels de la fantaisie sont fréquemment en quête d’objets sortant de l’ordinaire pour impressionner et ravir les invités. Le pince à linge s’inscrit donc dans cette perspective et vient à son tour ajouter la touche finale à nos fêtes d’anniversaire et de baptême aussi. Vous pouvez y accrocher des messages ou des prénoms. Les modèles se déclinent comme ceci : en plastique translucide, en décoration marinedéco animaux, en bois pince coccinelles…

Bougie baptême

Les bougies décoratives demeurent l’objet phare qui confère toute la convivialité au baptême, leurs formes et couleurs sont variées pour nous offrir un maximum d’harmonie avec nos thèmes et nos envies. Avec l’éclairage feutré qu’elles nous offrent, la décoration baptême sera plus élégante et attachante. Il est possible par ailleurs de remplacer les dragées par une petite bougie, emblème de la vie et de la lumière d’espoir.

La bougie baptême : décoration ou cadeaux invités ?

En plus d’être l’élément de décoration incontournable, la bougie baptême peut être envisagée sous un autre angle. Pourquoi acheter une bougie de bapteme ? Et si la bougie baptême devenait votre cadeau aux invités ? Une façon pour vous de bousculer de manière originale les traditions. En effet, il est coutume d’offrir une boîte de dragées pour le baptême d’un enfant. Aujourd’hui, personnalisable et agrémentée de diverses douceurs, la boîte de dragées laisse place à quelques originalités. La bougie baptême en fait partie. Disposé sur votre table, ce petit écrin permet à vos proches de repartir avec un souvenir de cette merveilleuse journée. À la flamme de celle-ci, vos invités pourront se remémorer chaque instant. Choisissez la couleur de votre bougie, personnalisez-la et le tour est joué ! Inscrivez la date de l’événement, le prénom de votre enfant et optez pour la thématique de votre choix. Avec la personnalisation, il vous est possible d’y ajouter une photo de bébé. Il s’agit là d’un cadeau invité parfait pour remercier vos proches de leur venue. Ce présent est aussi adapté à d’autres événements comme une communion où il faut soigner le cadeau invité mais aussi la décoration puisqu’elle est personnalisable.

Plan du site