Les pailles en bambou : De véritables objets de décoration

Les pailles en bambou

Des milliards de pailles jetables sont utilisées tous les jours. Des millions de pailles en plastiques sont jetés à la poubelle tous les jours. Des milliers de pailles non biodégradables sont ramassés partout tous les jours. Si vous voulez changer cette situation, optez pour des pailles en bambou. Ils sont réutilisables et également de véritables objets de décoration. Vous hésitez encore à les utiliser ? Voici quelques informations qui vous expliqueront pourquoi utiliser des pailles en bambou.

Les pailles en bambou respectent l’environnement

La paille en bambou est composée uniquement de matières organiques. Elle est biodégradable puisque devenue déchet, elle se dégrade naturellement. La paille en bambou est écologique parce qu’elle est recyclable et rend la terre plus propre, contrairement à celle en plastique qui est jetable et polluante pour l’environnement. En plus, cette dernière pollue également lors de sa fabrication. Inversement à cela, la paille en bambou est faite de manière 100% naturelle et ne nuise en aucun cas l’atmosphère. L’utilisation des pailles en bambou participe à l’objectif de vie zéro déchet. Si vous êtes dans cette direction, alors utilisez les pailles en bambou et contactez une boutique en ligne zéro déchet comme lamaisondubambou.com. En plus de cela, les bambous sont les meilleurs outils à lutter contre la déforestation et le réchauffement climatique. Cette plante a une croissance très rapide et peut atteindre jusqu’à 50 cm par jour. Elle absorbe le CO2 beaucoup plus que les autres arbres et plantes. Enfin, le bambou est une matière très résistante aux intempéries et à tous usages. Cette matière est donc parfaite pour réaliser des objets du quotidien tels que les cotons tiges recyclables, les brosses à dents en bambou, les pailles réutilisables. Le bambou convient aussi à la création de vêtements lorsqu’il est transformé en fibre de bambou.

Les pailles en bambou sont meilleures pour la santé

La paille en bambou est un produit 100% naturel et organique. Le bambou de son côté est une plante antibactérienne naturel. La paille en bambou est fabriquée de façon 100% naturelle ce qui exclut complètement l’utilisation de plastique, de produit chimique et de pesticide. L’utilisation des pailles en bambou préserve la santé. Contrairement à cela, les pailles en plastique laissent des produits chimiques nocifs comme le perturbateur endocrinien ou le BPA s’infiltrer dans le corps. Ces produits peuvent causer des problèmes de santé tels que la puberté précoce, l’obésité, le cancer ou même le dérèglement d’œstrogène… Les pailles en bambou peuvent également être utilisées dans des boissons chaudes en toute sécurité. À l’inverse de cela, les pailles en plastique libèrent des substances chimiques dans les boissons lorsqu’ils sont en contact avec la chaleur. En plus de cela, la réutilisation de ce type de paille n’est pas conseillée puisqu’ils accumulent des germes nocifs et des bactéries. D’où l’utilisation des pailles en bambou qui sont complètement sécuritaire vu qu’ils sont totalement réutilisables et lavables. Il ne laisse aucune trace de bactérie ni de produit chimique dans votre boisson et surtout dans votre corps. L’utilisation des pailles en bambou évite entièrement toute sorte de problème de santé puisqu’il préserve la nature. Et lorsque l’environnement est préservé par le zéro déchet, vous pouvez garder une meilleure santé.

Les pailles en bambou sont économiques

Qui dit réutilisation dit économie d’argent. En utilisant de la paille en bambou, vous n’avez pas besoin d’en acheter à chaque fois que vous en voulez. Il suffit de la laver et de la réutiliser. Avec les pailles en bambou, cela est tout à fait possible puisqu’elles sont complètement lavables et réutilisables. En plus de cela, elles peuvent durer des mois voire même des années. Et le fait de les laver en répétition ne les dégrade pas dans leur qualité. Les pailles en bambou sont très faciles à nettoyer et ne requièrent aucune autre dépense dans leur entretien. Elles se lavent au lave-vaisselle ou à la main à l’aide d’un petit goupillon de nettoyage (déjà intégré dans l’emballage lors de son achat). Elles se sèchent à l’air libre. Si vous êtes pressés, vous pouvez les désinfecter pendant quelques minutes dans de l’eau bouillante. En participant à la réalisation de l’objectif zéro déchet en utilisant des pailles en bambou, vous épargnerez également les budgets relatifs au ramassage des déchets de pailles non biodégradables. Lorsque vous êtes parfaitement en santé parce que vous avez utilisé des pailles en bambou, vous épargnerez également les dépenses qui servent à vous guérir dans le cas d’une maladie.

Les pailles en bambou sont de véritables objets de décoration

Pour les particuliers ou les professionnels, les pailles en bambou sont une décoration vraiment originale. Elles amènent une touche naturelle à vos cocktails et à vos boissons. Elles s’associent parfaitement avec les décorations écolos, scandinaves, bord de mer, designs et industriels… Pour plus d’authenticité, faites graver vos pailles en bambou avec le mot ou l’image de votre choix. Cela se marie complètement avec les événements tels que le mariage, le séminaire ou l’anniversaire. Elles s’adaptent également avec la décoration dans divers établissements comme les hôtels, les bars ou les restaurants. Associé avec du tissu en fibre de bambou, les pailles en bambou sont visuellement très esthétiques, décoratives et originales.