Astuces pour optimiser son éclairage avec la réglette LED

réglette LED éclairant une salle de bain moderne dans les tons noirs

La réglette LED est de plus en plus adoptée aujourd’hui, aussi bien pour les usages domestiques qu’industriels. La réglette LED offre une certaine polyvalence, étant donné qu’elle peut être installée aussi bien dans une pièce que dans un placard, sur une étagère, dans les montées d’escaliers ou dans les tiroirs. À cet avantage s’ajoute la praticité. De fait, la réglette LED est très pratique aussi bien dans le cadre de son installation que concernant son fonctionnement global. Elle propose un rendement considérablement plus important que celui d’une lampe à incandescence ou fluocompacte. En termes de lumens, la réglette LED a un rendement énergétique de l’ordre de 100 lumens par Watt, contre 15 lumens par Watt pour une lampe fluorescente.

Comme les lampes LED de façon générale, la réglette LED est respectueuse de l’environnement, car ses composantes n’ont aucune incidence néfaste sur l’environnement. De plus, la réglette LED est recyclable et ne chauffe pas au-delà de 30°C, peu importe la durée pendant laquelle elle reste allumée. En extérieur comme en intérieur, à la maison comme dans une usine, la réglette LED est particulièrement efficace.

La réglette LED dans la cuisine

Comme la plupart des produits de type LED, la réglette LED propose une large gamme d’options, allant de la réglette avec néon intégré à la réglette étanche, avec des tailles de réglettes de 60 à 150 centimètres. La réglette LED dans la cuisine est une solution très ergonomique. Installée dans une telle pièce fonctionnelle, elle offre un éclairage LED intérieur de qualité, gage d’un confort visuel optimal. Elle favorise un usage confortable de la cuisine, ainsi qu’une utilisation sécurisée des ustensiles et notamment des objets tranchants. Facile à monter et dotée d’une durée de vie impressionnante, la réglette LED a un succès évident, aussi bien auprès des particuliers que des professionnels.

Par ailleurs, contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, la réglette LED est une option déco pleine de charme. Elle convient parfaitement à un aménagement contemporain ou à un style industriel. L’éclairage LED industriel est la parfaite preuve de cette adaptation de la réglette LED à l’usage industriel. Grâce à la réglette LED industrielle, de nombreuses industries sont convenablement éclairées et bénéficient aussi d’une décoration charmante. La diversité des options est aussi un avantage esthétique de ce type de lampe. Il existe en effet des modèles slim, qui s’encastrent facilement dans les meubles et qui sont assez discrets. Associée à des appliques murales, la réglette LED dans la cuisine est une idée déco innovante et moderne.

La réglette LED dans la salle de bain

La réglette LED dans la salle de bain est une autre preuve du succès de cet éclairage LED d’intérieur. Elle constitue non seulement un choix très astucieux, mais aussi économe. Sachant les économies qu’il est possible de réaliser avec un éclairage LED, on en déduit que la réglette LED s’inscrit aussi dans cette dynamique. Outre cela, la réglette LED dans la salle de bain garantit une pièce intimiste, convenablement éclairée. De même, la réglette LED offre dans cette pièce une sécurité inégalée, à travers l’une de ses déclinaisons qu’est la réglette étanche. Cette dernière se prête parfaitement à un usage dans les environnements humides tels que la salle de bain. C’est donc un choix aussi judicieux qu’esthétique, étant donné que la réglette LED offre une intensité lumineuse adaptée aux envies de l’utilisateur.

Quelques modèles de cet éclairage LED intérieur

La réglette LED se décline en de nombreux modèles. Elle propose des variantes diverses, au nombre desquelles la réglette double pour tubes LED T8 60 cm à réflecteur opaque, et son modèle grille. D’une durée de vie exceptionnelle, la réglette double tubes est principalement utilisée pour les intérieurs tels que les salles de conférence, les amphis, les salles de classe et les bureaux. Elle propose évidemment un excellent rapport qualité/prix. Tout aussi efficace, la réglette étanche double pour tubes LED T8 120 cm IP65 est également un choix très judicieux. Servant à la fois de support pour les tubes LED T8 120 cm et de protection contre l’humidité et les chocs, c’est une réglette dont l’indice de protection IP65 permet une utilisation en intérieur comme en extérieur. Compte-tenu de ses capacités, elle sert efficacement de réglette LED industrielle.

La réglette LED 120cm fait également partie de ce large panel de possibilités. Elle se décline évidemment en différentes versions, dont la slim de 36 W et celle de 120 cm X 5 cm de 48 W suspendue en alu. La réglette LED 120 cm 36 W répond parfaitement aux besoins d’éclairage industriel et est un choix parfait pour les professionnels. Pour éclairer un parking, un magasin ou même un centre commercial, c’est le choix idéal, notamment grâce à ses 3600 lumens d’intensité lumineuse. Elle propose une lumière homogène, qui ne scintille pas et permet donc aux usagers de la pièce où elle est installée de travailler librement, dans des conditions où la vue est optimale. Cette réglette est aussi disponible en versions 24 Watts et 38 Watts.

La réglette LED 150 cm propose des performances encore plus accrues, avec une large diffusion de la lumière pour un éclairage à long terme. Elle favorise l’éclairage de grandes surfaces et est une réglette LED industrielle qui s’adapte parfaitement à un usage en atelier. Son utilité est également remarquable dans les bureaux et les entrepôts. La réglette LED 150 cm se décline en des modèles d’une puissance allant de 48 à 60 Watts.