Tendances et et idées de décoration pour mariages : quel modèle de porte alliance choisir ?

porte alliance choisir

Le mariage est une l’occasion de célébrer l’amour et l’union de deux personnes. Les traditions sont très présentes durant la cérémonie. L’une d’entre elles consiste à utiliser une porte-alliance par une fille ou un garçon d’honneur. Le choix de la porte-alliance est donc très important, non seulement pour ne pas perdre les alliances, mais aussi pour les mettre en valeur. Découvrez les différents types de porte-alliance selon les tendances actuelles pour mieux choisir.

Le coussin comme porte-alliance

Le coussin pour alliance de mariage est le support traditionnel des alliances de mariage. Vous pouvez le choisir en forme rectangulaire ou carrée selon vos besoins. Le coussin pour alliance peut également être confectionné en forme de cœur pour symboliser encore plus l’amour. Vous pouvez également choisir la matière utilisée pour votre coussin de mariage. En soie, en velours ou encore en satin, toutes les matières permettent de mettre en valeur votre coussin porte alliance. Vous pouvez également y broder vos initiales ou vos prénoms pour ajouter de la personnalisation. Vous pouvez également y ajouter des personnages romantiques ou des mini peluches qui correspondent à votre thème de mariage. Le plus tendance en ce moment est le coussin d’alliance plus nature en choisissant un coussin en jute ou en lin. Vous pouvez également ajouter des rubans à vos coussins, qui seront assortis à la couleur de vos vêtements de mariage ou à votre thème. Un magasin spécialisé dans la sérigraphie pourra également imprimer votre photo de couple ou un symbole de votre couple sur le coussin. Toujours dans la tendance, vous pouvez ajouter des plumes ou des papillons. Retrouvez d’autres idées et des photos plus évocatrices sur le site www.decorationsdemariage.fr.

Les boîtes comme portes-alliances

Une jolie boîte est aussi une porte alliance très tendance aujourd’hui. Elle permet de protéger au mieux les alliances et de garder le secret sur leur apparence avant l’heure de l’échange des anneaux. Optez ainsi pour une jolie boîte gravée de couronne de feuillage par exemple, pour un thème nature. Vous pouvez égayer l’intérieur avec des pétales rouges qui conviennent particulièrement bien pour un mariage champêtre. Vous pouvez également choisir des formes inédites pour la boîte et non vous contentez d’une forme cylindrique. Vous pouvez par exemple choisir une porte-alliance en forme de carrosse avec des paillettes pour être plus originale. Vous pouvez également choisir une boîte en forme de coffre à trésor pour symboliser combien ce qu’il contient est important. Il y a également les boîtes géométriques en verre qui sont très tendance cette saison. C’est un style de boîte parfaite pour un mariage moderne. Outre les pétales rouges, vous pouvez remplir la boîte de plumes, de petits galets ou encore de perle, selon vos envies. Les boîtes en bois gravé quant à elles sont également très tendance et permettent de graver vos initiales pour en garder un souvenir magique. Ce type de boîte convient le plus pour un thème bohème ou rustique.

Quelques idées inédites de porte-alliance

Pour vous conformer à la tendance, mais aussi pour faire preuve d’originalité, voici une sélection de porte-alliances inédites. Vous pouvez par exemple opter pour un vieux livre. Si vous êtes passionné par les histoires ou si cela symbolise votre rencontre dans une bibliothèque par exemple, le livre comme porte-alliance est très original. Il vous suffit de nouer vos alliances à l’aide d’un ruban sur les pages du livre ou sur la couverture. Vous pouvez également découper un petit trou au milieu des pages pour mettre vos bagues. Le support pour alliance en forme de cadenas est aussi très tendance, en plus d’être plus qu’original. Sa symbolique est très romantique et convient parfaitement pour un mariage. Les bagues seront placées à l’intérieur du cadenas et lors de la cérémonie, elles seront libérées pour votre plus grand bonheur. Ce sera un moment très émouvant.