Comment réussir la décoration de fête d’anniversaire de son enfant ?

décoration anniversaire

 Festive, colorée, étonnante, voilà les ingrédients pour une super déco de fête pour un enfant. Alors comment la mettre en place ?

Créer une ambiance festive

Accrochez des guirlandes triangulaires, des lampions, suspendez des petits pompons, gonflez des ballons dans les mêmes tons que la table ou de toutes les couleurs… On trouve facilement dans le rayon loisirs créatifs des outils pour personnaliser les ballons : tampons, feutre pour écrire sur le plastique… Ce sont des petits détails qui donneront un supplément d’originalité à votre décoration. Avec un petit budget, rendez-vous sur YouTube où fourmillent plein d’idées DIY. Mais si vous n’avez pas le temps ou l’âme d’un artiste, il existe aussi des kits clé en main avec des articles de fêtes pour réussir sa décoration d’anniversaire où vous n’aurez qu’à personnaliser un minimum la décoration fournie.

Définir le thème de la fête

Le plus dur certainement ! Définir un thème implique de prendre en compte l’âge de l’enfant et ses goûts. Si les thèmes fées, fleurs ou princesses marchent bien chez les petites filles, les petits garçons préféreront certainement un thème voiture, monstres ou pirates. S’inspirer des tendances du moment permet de faire mouche à tous les coups : licornes pour les filles ou Star Wars pour les garçons par exemple. Ensuite, choisissez une couleur dominante en cohérence avec le thème. Si vous manquez d’inspiration, rendez-vous sur le site du géant de la fête qui proposent toutes sortes d’idées pour réussir vos fêtes.

Préparer la table d’anniversaire

Qui dit anniversaire dit gâteau d’anniversaire bien sûr ! Alors à vous, les pailles, timbales, assiettes, et autres serviettes à disposer sur une grande table vêtue d’une belle nappe. N’hésitez pas à utiliser de la vaisselle jetable en carton ou en plastique pour faciliter le nettoyage de la maison (déjà conséquent après le passage des enfants !). Pourquoi ne pas se laisser tenter par une déco qui se mange ? Les enfants apprécieront sûrement de pouvoir piocher dans un gros seau en verre de bonbons ou de manger la décoration d’anniversaire ! Enfin, disposez des confettis, cotillons ou des paillettes pour finaliser la déco de votre table. Mettez à contribution votre enfant pour préparer les invitations et personnaliser la table. Il peut vous aider à préparer des invitations originales, à disposer des cartons indiquant la place de chaque invité, ou encore à réaliser des petits cadeaux pour les invités qu’ils pourront ramener chez eux une fois la fête finie, par exemple, un cornet de bonbons ou un petit objet. Comme pour une décoration de mariage, ces petits présents en souvenir de la fête feront toujours plaisir à vos hôtes d’un jour.